BFM Immo
Immobilier

Le transfert de Ronaldo à Madrid mettrait fin à un projet immobilier

-

- - dr

Le transfert du joueur de football Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real de Madrid pourrait être à l’origine du désistement de la Banque Caja Madrid dans un projet immobilier, indique le site Rue89.

La deuxième caisse d’épargne du pays, qui s’était engagée à soutenir un promoteur immobilier proposant des logements à prix coûtant, a en effet indiqué qu’elle ne suivait plus le projet le jour de l’annonce du transfert du joueur, le plus élevé de l’histoire (94 millions d’euros). Hors, quelques jours plus tard, Caja Madrid annonçait qu’elle participerait au financement de l’arrivée de l’attaquant portugais, par le biais d’un prêt s’élevant à 76 millions d’euros.

Le site internet indique que près de 3 000 personnes s’étaient inscrites sur une liste d’attente afin d’accéder à une vente d’appartements à prix coûtant. Le promoteur souhaitait en effet permettre à des jeunes ou des personnes vivant seules d’accéder à la propriété par le biais de logements coûtant entre 120 000 et 170 000 euros.

G. T.