Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 26 avril 2010 à 17h45

Les tarifs hôteliers ont flambé durant l'éruption volcanique


Les hôteliers n'ont pas hésité à augmenter les prix des nuitées
Les hôteliers n'ont pas hésité à augmenter les prix des nuitées
Les hôteliers n'ont pas hésité à augmenter les prix des nuitées (©dr)

Peu scrupuleux les hôteliers ? Le nuage de cendre causé par l’éruption volcanique a provoqué une hausse considérable des tarifs hôteliers dans les grandes villes, indique une étude du site trivago.fr.

(LaVieImmo.com) - Le comparateur de prix d’hôtels a comparé les prix des nuitées durant la suspension du trafic aérien entre le 15 et le 22 avril et a noté des hausses de prix importantes durant l'arrêt des vols dans les principales villes européennes. L’augmentation a ainsi atteint 94 % à Milan, les prix ayant atteint 231 euros par chambres contre une moyenne de 119 euros. A Berlin, la hausse s’est élevée à 67 %, les prix étant passé de 95 euros en moyenne à 158 euros.

Londres complète le podium avec un prix de nuitées ayant augmenté de 52 %, les nuits ayant été tarifées au montant de 237 euros dans la capitale anglaise contre 156 euros en moyenne en avril. Paris n’a pas échappé à la flambée générale des prix. Le coût moyen d’une chambre double s’est élevé à 202 euros en moyenne durant la semaine de perturbation, contre 156 euros en moyenne, soit une augmentation de 29 %.

Marc Fleury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)