Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 20 janvier 2014 à 18h10

Leur maison est invendable, il leur explique pourquoi... en Legos !


Un agent immobilier qui choisit la pédagogie par les Legos
Un agent immobilier qui choisit la pédagogie par les Legos
Un agent immobilier qui choisit la pédagogie par les Legos (©Ryan Lundquist/Sacramentoappraisalblog.com)

Drôle de méthode qu’un agent immobilier américain a trouvé pour faire preuve de pédagogie auprès de ses clients.

Ryan Lundquist, un agent immobilier de Sacramento, explique sur son blog pourquoi certains biens mettent du temps à trouver acheteur, voire ne se vendent pas du tout. Pour cela, rien de tel selon lui que de montrer en photo quelques exemples de biens caricaturaux, cumulant de nombreux handicaps, les faisant le plus souvent rester « sur le marché semaine après semaine, mois après mois ».

L'explication par les briques

Mais ce qui est plus original, c'est qu'au lieu de se perdre dans des explications qui risquent de faire décrocher ses clients, l’homme préfère utiliser des Legos ! Ceux de son fils, précise-t-il. Un moyen d’illustrer de façon imagée pourquoi tel bien est incapable de se vendre parce qu’il jouxte « une route principale ainsi qu’une clinique de don de plasma » ! Ou encore pourquoi l’absence de rampe à côté des escaliers dans tel autre peut rebuter plus d'un acheteur. Ce qui ne devrait toutefois « pas être un problème si vous avez un bon équilibre », ironise-t-il par la photo d'un personnage Lego sur le point de chuter d'un escalier précaire.

Une autre construction miniature faite de briques colorées avec un toit de château montre un bien « incapable de choisir entre le château et la maison contemporaine. Le bon acheteur l’adorera, mais jusqu’à présent il ne s’est pas encore montré », plaisante l’agent immobilier.

Visiblement passionné des petites briques, Ryan Lundquist invite plus généralement ses lecteurs à comprendre « comment les Legos peuvent nous aider à comprendre l’immobilier ». De quoi faire passer plus facilement la pilule aux vendeurs ?

Léo Monégier

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)