Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 12 avril 2019 à 12h20

Leur voisin construit un gigantesque mur de 6 mètres de haut sur 17 mètres de long devant leur jardin


La famille a lancé une pétition.
La famille a lancé une pétition.
La famille a lancé une pétition. (©Uvlik05 - Pixabay)

Une famille de Meurthe-et-Moselle vit dans l'ombre d'un mur géant construit à la limite de leur propriété. Leur voisin, qui a érigé cette séparation, refuse toute discussion.

(LaVieImmo.com) - Il aura réussi à laisser ses voisins perpétuellement dans l'ombre. À Damelevières, en Meurthe-et-Moselle, un homme a construit un gigantesque mur de 6 mètres de haut et 17 mètres de long à la limite de sa propriété, raconte l'Est Républicain. À titre de comparaison, une maison d'un étage mesure 8 mètres de haut environ.

La famille voisine, Marianne et Bruno Hatton et leur fils, ont vu ce mur s'ériger en mars dernier, sans qu'ils en soient informé. Ils ont bien essayé d'en parler avec leur voisin. Ce dernier leur a simplement rétorqué que son permis de construire était valide. Maintenant que la construction est terminée, la famille Hatton prévoit donc de saisir la justice.

Décote de la maison

Un architecte expert judiciaire est déjà venu constater la nuisance. Il a conclu que: " L’ombre propre de ce mur aveugle apparaît dès les premières heures de la matinée entre 8 h 30 et 10 h 30 de la période hivernale à celle estivale". Mais la perte du soleil n'est pas le seul problème. La maison a été achetée en octobre 2017 pour 160.000 euros, elle aurait d'ores et déjà subi une décote de 30.000 euros. De plus, la famille a déjà dépensé 6.000 euros pour l'étude et les frais d'huissier. Leur fils n'aura pas sa piscine cet été, par manque de soleil. Marianne Hatton vient d'obtenir son agrément d'assistante familiale. Mais accaparée par cette histoire, elle n'a pas encore réalisé les travaux nécessaires dans sa maison pour recevoir les enfants. Son projet professionnel est donc en attente.

Bruno Hatton, lui, est particulièrement en colère contre la mairie qui a validé le permis de construire, sans même une concertation avec eux. La famille se rassure en disant que "dans des cas similaires, la jurisprudence a conclu à une démolition". En attendant, ils ont lancé une pétition sur Change.org pour dénoncer cette situation et pour "informer toutes les personnes que nul ne doit créer des troubles anormaux du voisinage".

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)