Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Paris
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitelundi 25 mars 2019 à 12h17

Nouvelle vente aux enchères pour l'ex-triplex d'Arthur


L'appartement est situé dans le 16ème.
L'appartement est situé dans le 16ème.
L'appartement est situé dans le 16ème. (©Guillaume Bayre - BFM LavieImmo)

Cet appartement est considéré comme un joyau immobilier. Mais il aurait également servi à la fille de l'ex-dictateur ouzbek, Gulnara Karimova, pour une opération de blanchiment d’argent.

(LaVieImmo.com) - Nouveau rebondissement dans la vente de ce joyau de l'immobilier parisien. Le triplex de 700 mètres carrés, situé dans le 16ème arrondissement de la capitale, et disposant de cinq chambres et sept de salles de bain, un hammam, une salle de sport, des terrasses, deux salons et une cuisine, appartenait à l'architecte collectionneur Jean Walter qui a conçu en 1931 cet immeuble Art Déco. Il a ensuite été racheté par l'animateur de télévision Arthur.

Ce dernier l'a vendu, en 2009, à la fille de l'ex-dictateur ouzbek, Gulnara Karimova, pour 31 millions d'euros. Le Pôle financier de Paris a ouvert, en 2013, une enquête pour savoir si cette cession ne cache pas une opération de "blanchiment en bande organisée" et de "corruption d'argent étranger". Accusée de corruption dans de nombreux pays, dont le sien, elle serait aujourd'hui assignée à résidence surveillée à Tachkent.

Enchères le 4 avril

L'État a donc préempté le triplex parisien et l'a vendu aux enchère en 2017. Mis à prix à 500.000 euros, il est parti à 13,1 millions d'euros. C'est le marchand de biens, Pierre Reynaud, qui aurait remporté l'enchère, selon Le Point. Sauf que le bien est à nouveau à vendre. En effet, le site Avocats-Ventes, site qui propose des ventes à la barre réalisées dans le cadre d'une saisie immobilière, d'une liquidation ou d'un partage judiciaire, propose l'appartement aux enchères. Il s'agit d'une vente sur réitération des enchères. En clair, de nouvelles enchères doivent être organisées car, comme nous l’explique le cabinet de maître Brigitte Regnault en charge de la vente, le précédent acheteur n'a pas payé la somme demandée.

Les enchères auront lieu le 4 avril. Pour y participer, il faut respecter certaines règles. Tout d'abord, il faut un "chèque de banque à l'ordre de Mr le Bâtonnier séquestre représentant 10% du montant de la mise à prix. Chèque et caution bancaire d'une somme de 1/10ème de l'enchère maximale que le client envisage de porter". Ensuite : "on peut porter des enchères que par le ministère d'un avocat au barreau de Paris".

Crédit photo : Guillaume Bayre - BFM LaVieImmo

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)