Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 3 août 2018 à 17h45

Offrez-vous un château de Game of Thrones pour le prix d'un 60 m2 à Paris


Le château de Gosford est situé à Markethill
Le château de Gosford est situé à Markethill
Le château de Gosford est situé à Markethill (©Capture d'écran Youtube / Maison Real Estate)

Le "château de Vivesaigues" est à vendre pour 560.000 euros.

(LaVieImmo.com) - L'un des châteaux qui apparaît dans la série Game of Thrones est à vendre. La propriété est mise à prix à 500.000 livres, soit près de 560.000 euros. L'équivalent du prix d'un appartement de… 60 m2 à Paris. Si le prix de vente de ce bien d'exception est aussi bas, c'est qu'il coûte cher en entretien.

Construit au milieu du XIXe siècle, le château de Gosford est situé à Markethill, un petit village d'Irlande du Nord localisé à une centaine de kilomètres au nord de Dublin et qui héberge quelque 1600 âmes. Les comtes de Gosford vécurent dans le château jusqu'en 1921. Durant la Seconde Guerre mondiale, la demeure servit à l'armée pour héberger des soldats et des prisonniers. Il fut par la suite racheté par le ministère de l'Agriculture irlandais, servit de caserne lors du conflit nord-irlandais entre catholiques et protestants, avant d'être transformé en hôtel à partir de 1983.

Le château comporte plus de 15 chambres et 10 salles de bain, selon l'annonce publiée par l'agence immobilière Maison Real Estate en charge de la vente.

les producteurs de Game of Thrones se sont servis du château comme décor. Dans la série américaine diffusée par HBO, il s'agit du château de Vivesaigues ("Riverrun"), propriété historique de la maison Tully.

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)