BFM Immo
Immobilier

Offrez-vous un village anglais pour 26 millions d’euros !

BFM Immo
Un petit village traditionnel reculé du sud de l’Angleterre du nom de Linkenholt vient d’être mis en vente aux enchères par l’agence britannique Jackson-Stops & Staff.

Situé à quelque 120 kilomètres de Londres, ce hameau « pittoresque » du Hampshire est affiché sur le site Internet de l’agence de la même manière qu’un bien ordinaire. La présentation s’accompagne tout de même d’une vidéo, véritable spot publicitaire pour ce bien d’exception. Sont inclus dans ce lot d’un peu plus de 800 hectares, 21 maisons et cottages, un manoir, un centre éducatif, ainsi qu’un terrain de cricket. Le tout pour une mise à prix de 23 millions de livres sterling (soit environ 26 millions d’euros). Tout ce village est aujourd’hui la propriété du trust caritatif Herbert & Peter Blagrave, exception faite de son église du XIIe siècle toujours en service, appartenant au Diocèse. Les habitants de Linkenholt (une quarantaine environ), auraient été consultés au préalable de cette mise en vente, et assurés de pouvoir continuer à occuper leur logement.

En cette période troublée, Linkenholt serait, d’après Tim Sherston, de l’agence Jackson-Stops & Staff, « une excellente opportunité », un « placement sûr »…

A.R.

BFM Immo