BFM Immo
Immobilier

Poursuivis pour basse consommation d’eau

40 % des terrains des propriétés américaines doivent être aménagées en pelouse

40 % des terrains des propriétés américaines doivent être aménagées en pelouse - dr

Angelina et Quan Ha se présenteront cette semaine devant le tribunal administratif d’Orange, dans le sud californien, accusés d'avoir enlevé leur pelouse afin de réaliser des économies d'eau, indique le Los Angeles Times.

Les villes provinciales américaines exigent que 40% de la cour soit aménagé en pelouse. Le beau tapis vert est pourtant très couteux dans certains états. L’herbe luxuriante absorbe des milliers de litres d’eau et des centaines de dollars chaque année. C’est la raison qui a poussé Angelina et Quan Ha à remplacer leur pelouse par des copeaux de bois et des plantes résistant à la sécheresse. Une décision qui leur a permis d’économiser environ 80 % d’eau.

Selon les autorités municipales, cet aménagement paysager ne correspondait pas aux normes de la ville. « C'est vraiment drôle, nous payons nos impôts à la ville et la ville est maintenant en train de nous poursuivre avec notre propre argent ! », s’exclame Quan Ha. Le couple déclare avoir réduit sa consommation d’eau de 1 134 litres en 2007 à 219 litres en 2009.

Kateryna Lobodenko-Senani