Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 7 août 2009 à 17h17

Quels projets dépasseront Burj Dubaï, la tour de 818 m ?


(©dr)

(LaVieImmo.com) - 818 mètres, en attendant plus haut encore ? L’inauguration le mois prochain de Burj Dubaï, le plus haut gratte-ciel du monde, ne vient pas refroidir la fièvre de record des constructeurs, indique le Figaro sur son site internet. Adrian Smith, l’architecte de l’édifice, reconnaît lui-même que son œuvre devrait rapidement être dépassé par la concurrence.

Toujours à Dubaï, un autre gratte-ciel devrait ainsi voir le jour, avec le projet de Nakheel Harbour & Tower, dont la livraison est prévue pour 2020. Dés l’an prochain, la construction de la Mile-High Tower, une tour qui comme son nom l’indique mesurerait 1 600 mètres, pourrait également débuter à Jeddah, en Arabie Saoudite.

Le Japon n’est pas en reste ajoute le quotidien. Une tour baptisée M.O.T.H.E.R, d’une hauteur de 1 321 mètres et de 220 étages, est annoncée dans les prochaines années à Tokyo. C’est aussi dans la capitale nipponne que la W-speed 4 000 devrait s’élever vers le ciel. Prévue à l’horizon 2050, ce gratte-ciel hors-catégorie doit fleureter avec les 4 000 mètres !

M.F.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)