BFM Immo
Immobilier

Rama Yade avait réservé un hôtel plus cher que les Bleus

Une chambre à 667 euros la nuit avait été réservée pour Rama Yade

Une chambre à 667 euros la nuit avait été réservée pour Rama Yade - dr

Les polémiques s’enchaînent autour de Rama Yade. La secrétaire d’Etat aux Sports, qui avait critiqué la semaine dernière le luxe de l’hôtel l’équipe de France de football, avait réservé une chambre plus chère encore lors de son séjour en Afrique du Sud.

La « Junior suite » réservée pour Rama Yade dans un hôtel cinq étoiles de la ville de Georgetown coûtait en effet 667 euros par nuit, contre 589 euros par nuit pour les chambres des Bleus, révèle le Canard Enchaîné paru ce matin.

Réservation annulée

Le quotidien satirique précise toutefois que secrétaire d’Etat, consciente des critiques que pouvaient provoquer cette réservation suite à ses déclarations, a finalement passé deux nuits au consulat de France et une troisième dans un hôtel à 120 euros la nuit. Petit hic, les deux nuits réservées ont tout de même été facturées, car celles-ci avaient été payées d’avance et n'étaient pas remboursables.

La secrétaire d’Etat a expliqué que le choix de réserver une chambre avait été fait « par précaution » par l’Ambassade de France dans la mesure où des travaux étaient en cours au consulat de France.

Marc Fleury