BFM Immo
Immobilier

"The Walking Dead" : Il vend des maisons qui ont servi de décor à la série

L'une des scènes de la série reproduite au Comic-Con, en 2010

L'une des scènes de la série reproduite au Comic-Con, en 2010 - Wikimedia Commons

600 000 euros, c'est le prix fixé pour les biens de Jim Sells, habitant de Géorgie. Amoureux des morts-vivants et des endroits glauques, surtout ne pas s'abstenir...

Rien qu'en soi, la vente a de quoi surprendre : un américain vend un ensemble de biens situés sur toute une artère de la ville de Grantville, en Géorgie, pour un prix (somme toute raisonnable) de 680 000 dollars. Soit au total neuf maisons, pour environ 2 000 mètre carrés de surface habitable. Mais l'argument choc de cette vente sur eBay repérée par Buzzfeed, c'est surtout aux yeux du vendeur que les maisons apparaissent dans un épisode de la série The Walking Dead !

Jim Sells, ancien maire de la ville, supervise la vente. L'homme, qui est aussi agent immobilier de profession, avait acheté l'endroit à prix d'or après la crise, crise qui n'a pas épargné cette petite bourgade située non loin d'Atlanta.

Zombie fourni

Par la suite, il a pris l'habitude de louer le pâté de maison à la production de la série sur les zombies. Et ça marche, l'homme s'enorgueillit d'avoir relancé le tourisme local. Sells joue le jeu à fond : il a même installé dans l'une de ses maisons un mannequin représentant le mort-vivant qui apparaît dans l'épisode. A noter que le futur propriétaire pourra toujours s'en débarrasser.

La ville compte bien se faire un nom dans les décors, pour séries mais aussi pour le septième art : selon Buzzfeed, l'an prochain c'est un séquel de The Ring qui y sera tourné. On reste donc dans l'horreur... Avis aux amateurs. Pour les autres, n'oubliez pas que l'immobilier reste la meilleure arme contre les zombies ! >>

André Figeard