Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 9 août 2017 à 11h25

Un an d'attente pour la maison la plus réservée sur Airbnb


300.000 visiteurs par mois
300.000 visiteurs par mois
300.000 visiteurs par mois (©Peter Bahouth - Airbnb)

Aux États-Unis, une cabane perchée en haut des arbres est le logement le plus demandé sur Airbnb. L'annonce attire 300.000 visiteurs par mois sur la plateforme.

(LaVieImmo.com) - C'est ce que l'on appelle être victime de son succès. La maison la plus louée sur Airbnb n'est pas disponible avant... l'année prochaine. Mais le jeu en vaut la chandelle. Comme le révèle le magazine Elle, le logement le plus réservé sur la plateforme de location entre particuliers n'est autre qu'une petite cabane située à Atlanta en Géorgie (États-Unis).

Mais on comprend pourquoi : cadre féérique, espace cosy et petites guirlandes lumineuses... L'annonce attire 300.000 visiteurs par mois, et plus de 156.000 personnes l’ont enregistré dans leurs "coups de coeur". Ceux qui sont séduits par ce bien atypique devront donc s'y prendre en avance pour espérer un jour vivre cette expérience unique. Le prix, lui, reste relativement abordable : environ 330 euros la nuitée.

Un engouement inattendu

Selon le site "Today", relayé par Elle, cette petite demeure en bois construite entre sept arbres a conquis le cœur d’un grand nombre de vacanciers. Un engouement auquel Peter Bahouth, le propriétaire des lieux, ne s'attendait pas. "Je l’ai construite il y a dix-huit ans et n’avait jamais envisagé de la partager", raconte-t-il. "Mais j’ai commencé à réaliser que les personnes qui la louaient avaient ces incroyables expériences, que cela avait de l’importance pour eux et du coup, cela est devenu important pour moi."

La maison comprend trois pièces reliées entre elles par des ponts à corde. Aménageable au gré de ses envies, la cabane est un lieu visiblement propice à la réflexion. "Les gens viennent ici, ils pensent, ils écrivent (…). Parfois, ils repartent après deux jours et ils ont l’air complètement différents", confie le propriétaire.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

En France, plus de 200 cabanes dans les arbres sont disponibles sur Airbnb, dont certaines sont proposées à moins de 50 euros la nuit.

Julien Mouret - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...