BFM Immo
Immobilier

Un hôtel en kit pour le jubilé d'Elizabeth II

La Reine Elizabeth II, en 2007

La Reine Elizabeth II, en 2007 - dr

La période de festivités qui s’ouvrira en mai, après le jubilé de diamant de la Reine d’Angleterre, donnera au Royaume-Uni l’occasion de tester un véritable hôtel démontable. Imaginé par la société Snoozebox, il est conçu de containers recyclés !

« So 21st Century ! » Elizabeth II se met à l’heure du développement durable pour les longues festivités qui suivent son jubilé de Diamant, fêté en février dernier. Le prochain événement en date, une reconstitution historique avec spectacle équestre qui se tiendra en mai, promet d’être historique à un double titre. En effet, au-delà du seul fait de marquer plus 60 années de règne sur le royaume - pour le moment le 4ème plus long de l’histoire des monarchies européennes -, la reine sera aussi la première officiellement à faire ériger sur place un hôtel entièrement démontable. Et écolo, puisque entièrement fait de matériaux recyclés.

Destiné à loger 600 hôtes

Selon le DailyMail.com, c’est la Reine elle-même qui a en effet « donné le coup d’envoi » pour l’installation de ces logements temporaires qui s’érigeront sur les terres de Windsor lors de l’événement. Construits par la société britannique Snoozebox, ces logements-containers sont destinés à accueillir les quelque 600 performers du spectacle équestre prévu en mai, durant lequel des « cavaliers de Russie, des Inuits du Canada ou encore des cowboys de l’Oklaoma » seront de la partie. Une construction en kit qui est montable et démontable en 48 heures montre en main, sur le papier du moins, précise le quotidien.

Tout le confort nécessaire

Mais pour autant, la quarante et unième femme la plus puissante du monde en 2010 selon le classement Forbes, a tenu à ne pas négliger ses hôtes. Chaque container disposera de tout le confort nécessaire pour que les cavaliers soient à la hauteur de la mission qui leur est impartie : salle de bain, écran plat, wifi en libre accès ainsi qu'un « continental breakfast » servi chaque matin. Le service d'étage est compris.

Pour l’organisateur du concours, Simon Brooks-Ward, « Snoozebox s'est avéré le parfait compromis pour cet important événement international ». Idéal aussi, selon lui, du point de vue de la sécurité et du transport : « c’était un énorme avantage de ne pas avoir à déplacer toutes ces personnes chaque jour », ajoute-t-il. Snoozebox, qui ne tient semble-t-il pas à être rattaché à un événement en particulier, sera aussi présent au Download Festival, qui programme une série de concerts rock, métal et punk au Donington Park. Mais aussi au Grand prix de Silverstone, en juillet prochain...

Retrouvez les prix immobiliers au m², ville par ville

Léo Monégier