BFM Immo
Immobilier

Un studio parisien de 30 m² est à vendre pour près d'un million d'euros

Un studio à vendre 945.000 euros

Un studio à vendre 945.000 euros - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Situé dans le 7ème arrondissement de la capitale, l'appartement de 30 mètres carrés possède un "emplacement sur le Champ de Mars". Une localisation qui vaut à ce studio un prix au mètre carré de 31.500 euros.

À Paris, certains acquéreurs sont prêts à mettre le prix pour une bonne localisation. Et certains vendeurs n'hésitent pas à jouer cette carte. Un appartement dans le 7ème arrondissement de la capitale, sur le Champs de Mars, au pied de la tour Eiffel, est à vendre pour 945.000 euros. Si le prix n'a rien d'étonnant pour la capitale, il l'est un peu plus quand on connait la taille de l'appartement. En effet, ce logement est un studio de 30 mètres carrés.

L'annonce précise qu'il est situé au troisième étage avec ascenseur dans un très bel immeuble en pierres de taille et briques "de grand standing. Parties communes superbes". Le studio est composé d'une pièce principale avec son espace lit, d'une salle de bain avec toilette et d'une cuisine équipée. Les charges de copropriété sont inscrites à 0 euro, mais l'agence nous explique que c'est parce qu'elle n'a pas encore le relevé de charges des propriétaires.

31.500 euros

Rapporté au mètre carré, le prix de ce studio est de 31.500 euros. Certes, il n'atteint pas certains records puisqu'en 2017 un logement dans le 7ème arrondissement s'est vendu 38.700 euros. En 2018, deux logements ont atteint des records. Un dans le 16ème arrondissement a atteint 40.680 euros du mètre et un autre 52.000 euros. En 2019, un autre, toujours dans le 7ème, s'est vendu 35.900 euros. Mais tous ces logements étaient des biens de luxe. Il s'agissait de duplex, de grands appartements ou encore, pour celui à 52.000 euros du mètre carré, un hôtel particulier.

Ce dernier est à mettre dans une case à part. Cet hôtel particulier a été vendu plus de 20 millions d'euros et était situé dans le 6ème arrondissement entre la Seine et les Invalides. Thierry Delesalle, notaire à Paris, précisait cependant qu'on "ne connait pas la superficie d'un hôtel particulier car la loi carrez ne s'y applique pas".

-
- © -
Diane Lacaze