Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 2 décembre 2015 à 17h05

Un village fantôme à vendre 250.000 $


Le village de Swett est à vendre
Le village de Swett est à vendre
Le village de Swett est à vendre (©Rapid City Journal)

Cet incroyable domaine abandonné est à vendre aux Etats-Unis, dans le Dakota du Sud, pour un prix à peine plus élevé qu'un appartement.

(LaVieImmo.com) - Vous rêviez peut-être de découvrir le charme et la sérénité des Grandes plaines. Pourquoi ne pas investir dans la ville de Swett, une petite bourgade du Dakota du Sud, située à 200 kilomètres de la ville de Rapid City ? Selon CNN, cette ville désertée (et aux dires de certains, hantée) est à vendre pour 250.000 dollars, soit 235.000 euros environ. Ce qu'elle comprend ? L'essentiel ! A savoir une maison, un garage qui fait aussi office de magasin, ainsi qu'un bar. On y recensait aussi un bureau de poste, qui a fermé depuis 1945. Sans compter qu'elle s'étend sur 2,5 hectares.

Mais, preuve que ce type de propriété ne se vend pas aussi facilement qu'on le croit, même à ce montant qui peut sembler abordable : le village a vu son prix de vente abaissé de 40% en à peine plus d'un an. Il en était en effet demandé 399.000 dollars à l'été 2014, précise la chaîne d'informations. Et ce, alors que les prix moyen des maisons a bondi de 15% l'an dernier dans cet Etat du nord des Etats-Unis.

Chasseurs ou particuliers qui veulent ouvrir un bar

L'annonce, qui avait jusqu'alors peu suscité l'engouement des potentiels acquéreurs, bénéficie aujourd'hui d'un important relais médiatique. Et à en croire les médias, les intéressés se bousculent aujourd'hui, une clientèle particulièrement composée "de chasseurs et de particuliers qui souhaitent ouvrir un bar", indiquent à CNN des agents immobiliers locaux.

De telles transactions ne sont pas rarissimes. La chaîne rapporte qu'une bourgade située à un peu plus de 300 kilomètres de là, dans l'Etat voisin du Wyoming, s'est récemment vendue 1,5 million de dollars. Une autre cité fantôme du Connecticut a quant à elle trouvé preneur en octobre 2014 aux enchères, pour quelque 800.000 dollars.

Et il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que de tels biens sont mis sur le marché. Au début de l'année, en France, on apprenait que le village de Chartrier-Ferrière, en Corrèze, était à vendre pour 369.000 euros. Et l'an dernier, c'est un village italien qui s'est retrouvé... sur eBay !

Découvrez les 5 propriétés en vente les plus chères du monde >>

Léo Monégier - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)