Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Murat-le-Quaire
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 12 juillet 2019 à 12h00

Une colonie de vacances de près de 4.000 mètres carrés est à vendre


La colonie de vacances de Murat-le-Quaire
La colonie de vacances de Murat-le-Quaire
La colonie de vacances de Murat-le-Quaire (©Agorastore)

La ville de Clichy vend aux enchères une colonie de vacances près de Clermont-Ferrand. La mise à prix est de 100.000 euros.

(LaVieImmo.com) - C'est un bien plutôt insolite que met en vente la ville de Clichy. La mairie cède une de ses colonies de vacances. Cet ancien village de vacances a été construit en 1958 à Murat-le-Quaire, près de Clermont-Ferrand. Les enfants y ont passé leurs dernières vacances en 2012, avant que le lieu ne soit abandonné.

À l'époque où elle était en activité, la colonie pouvait accueillir jusqu'à 160 personnes. Elle est composée d'un bâtiment principal de 3.931 mètres carrés avec une rotonde, un pavillon de gardien et un garage. "L'ensemble du bâti est établi sur une emprise foncière de 52.140 mètres carrés", précise Agorastore, le site de ventes aux enchères spécialisé qui s'occupe de la vente de ce bien.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

"Situé dans le parc naturel régional des volcans d’Auvergne, Murat-le-Quaire est au cœur des stations thermales de La Bourboule et du Mont-Dore ainsi que des stations de sport d’hiver du massif du Sancy (Super Besse, Chastreix, le Mont-Dore, Charlannes…)", décrit Agorastore.

Quelques obligations à respecter

Un atout puisque le futur acheteur a l'obligation de maintenir une activité touristique, sportive, ou d'hébergement sur cette parcelle construite. Sur les 7.000 mètres carrés constructibles, le futur acheteur pourra choisir des constructions mixtes (tourisme, logements…).

Agorastore souligne que "des travaux de reprise du bâti sont à prévoir". Il semblerait qu'ils soient assez lourds puisque la ville de Clichy a déjà essayé de vendre ce bien en 2016, comme le raconte cet article de La Montagne. Mais sans succès, les potentiels acquéreurs ayant été échaudés par le prix des travaux. "Certaines estimations parlent de cinq millions d'euros minimum pour tout remettre à neuf".

Pour les acquéreurs intéressés, le début de la vente aux enchères aura lieu le 30 septembre et elle se terminera le 3 octobre.

Diane Lacaze - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)