BFM Immo
Immobilier

Une maison dans la montagne... sur un immeuble !

A Pékin, une maison a été construite dans une roche montagneuse sur un immeuble

A Pékin, une maison a été construite dans une roche montagneuse sur un immeuble - Rex

A Pékin, un homme a construit sa maison sur une petite colline aménagée en haut d'un immeuble de la ville. Explications.

Un original de Pékin s’est attelé à la tâche pendant près de six ans pour bâtir sa propriété sculptée dans une roche montagneuse. Jusque là, rien d'exceptionnel, hormis le fait que l'homme a choisi d'installer sa « retraite » au sommet d’un immeuble résidentiel de la banlieue de Pékin, raconte le Beijing Morning Post, cité par The Telegraph.

Après avoir démoli son appartement du 26ème étage, l'homme, communément appelé « professeur Zhang », a investi les toits de l’immeuble. Il y a bâti une maison de deux étages, ainsi qu’un jardin privatif entouré de roche, de gravats et d’arbustes. Une demeure inhabituelle, qui devrait attirer nombre de curieux, mais qui est loin d'être au goût de tout le monde. Certains résidents de l’immeuble ont ainsi été contraints de quitter les lieux à cause du bruit, des fuites et des fissures occasionnés par les étranges travaux du « professeur », indique The Telegraph.

Une construction illégale

Mais ce délire architectural est avant tout « une construction illégale », notent des responsables locaux cités par le quotidien britannique. Ces derniers, paraissant peu étonnés, doivent en réalité faire face à un nombre croissant d'extensions plus ou moins farfelues. En cause : la cherté des terrains. Ce genre de pratique peut néanmoins être extrêmement dangereux, avertit le quotidien. Cette année, les autorités de la ville ont même mis en place une campagne de démolition des structures illégales qui se sont multipliées dans la capitale chinoise.

Retrouvez dix maisons incroyables à travers le monde : cliquez ici.

Sahra Laurent