Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitevendredi 5 avril 2019 à 18h39

Voici à quoi va ressembler la piscine la plus profonde du monde, qui se construit en Pologne


La piscine Deepspot en Pologne fera 45 mètres de profondeur
La piscine Deepspot en Pologne fera 45 mètres de profondeur
La piscine Deepspot en Pologne fera 45 mètres de profondeur (©Flyspot)

Les plongeurs pourront nager jusqu'à 45 mètres de profondeur dans cette piscine d'un nouveau genre.

(LaVieImmo.com) - Les Polonais pourront bientôt plonger jusqu'à 45 mètres de profondeur dans une piscine ouverte au public. Ce projet un peu fou est actuellement en construction dans la ville de Mszczonów, à une cinquantaine de kilomètres de Varsovie, comme le rapporte notamment le Berliner Zeitung. Cette piscine sera la plus profonde du monde.

Le projet, baptisé "Deepspot", est porté par la société Flyspot, un groupe polonais spécialisé dans le divertissement et qui propose par exemple des simulations dans un cockpit de Boeing 737 ou encore de la chute libre en intérieur grâce à une soufflerie. Contacté par BFM Lavieimmo, Flyspot estime le coût de la construction de "Deepspot" à 10 millions d'euros.

La future piscine contiendra près de 8.000 mètres cubes d'eau, soit 27 fois plus qu'une piscine standard de 25 mètres de long. Pour ce chantier des ingénieurs polonais se sont associés à des constructeurs de Dubaï. Une fois achevée, un tunnel aquatique permettra aux curieux d'observer les plongeurs. La piscine qui ouvrira ses portes à l'autonome, sera accessible 365 jours par an.

Pour l'instant, c'est la piscine Deep Joy Y-40 qui détient le record mondial, avec une profondeur de plongée de 42,5 mètres. Située à proximité de la ville de Padoue en Italie et inaugurée en 2014, elle attire des plongeurs du monde entier. La piscine Deepspot en Pologne sera donc à peine plus profonde. Mais ce record pourrait être rapidement battu par "Blue Abyss", un projet de piscine de 50 mètres de profondeur qui doit en théorie être achevée en 2020 à Colchester au Royaume-Uni.

Crédits photos : Flyspot

Jean Louis Dell'Oro - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)