Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Insolite
LaVieImmo.com
InsoliteInsolitemercredi 13 février 2019 à 17h55

Vous pourriez devenir propriétaire d'une caserne de pompiers pour 35.000 euros


Cette caserne est située au 25 rue Calmette à Montmorot
Cette caserne est située au 25 rue Calmette à Montmorot
Cette caserne est située au 25 rue Calmette à Montmorot (©Google Street View)

Une caserne abandonnée dans le Jura est vendue aux enchères le mois prochain sur un site spécialisé.

(LaVieImmo.com) - A réserver aux amoureux des biens atypiques ou aux admirateurs des combattants du feu. Ou à ceux que de grands travaux n'effraient pas. Une ancienne caserne de pompiers dans le Jura est à vendre, comme l'a repéré France Bleu mardi. Ce bâtiment de 226 mètres carrés est situé à Montmorot. Cette commune d'environ 3.000 habitants jouxte Lons-le-Saunier, à une centaine de kilomètres en voiture de Genève en Suisse.

"Ancienne caserne de Montmorot, ce bâtiment composé de deux garages, deux bureaux (dont un en mezzanine) et de sanitaires constitue une belle opportunité d'investissement pour le transformer en habitation", indique l'annonce diffusée sur le site d'enchères immobilières Agorastore.

L'annonce évoque la "possibilité d'exploiter la hauteur sous plafond avec un étage supplémentaire dans la bâtisse" et de "division du bâtiment en deux lots". Selon les vendeurs, il est possible de rehausser le toit jusqu'à une hauteur de 9 mètres (par rapport à l'égout).

Par ailleurs, la parcelle achetée s'étend sur une surface de 937 m2. La caserne est bien évidemment vendue libre de toute occupation. Mise à prix de départ : 35.000 euros (commission incluse). La vente débutera le 18 mars prochain à 12h et les enchères s'étaleront sur trois jours. Les frais de commission TTC sont de 10,2%.

Jean Louis Dell'Oro - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)