Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 20 novembre 2014 à 09h34

Bordeaux : "La Bastide devient un quartier prisé"


Caroline Encina-Fichera, de l'agence Century21 Ax'Immo
Caroline Encina-Fichera, de l'agence Century21 Ax'Immo
Caroline Encina-Fichera, de l'agence Century21 Ax'Immo (©dr)

Trois questions à Caroline Encina-Fichera, responsable des ventes - négociatrice pour l’agence Century 21 Ax Immo, avenue Thiers, à Bordeaux.

(LaVieImmo.com) - Quelle est la tendance sur la rive droite de la Garonne ?

Caroline Encina-Fichera : Le marché est dynamique. La rive droite a pu, par le passé, souffrir d’une mauvaise image de marque mais cette époque est bel et bien révolue. Les Bordelais n’hésitent plus à franchir le pont et les quartiers la Bastide et Cénon, par exemple, sont aujourd’hui très prisés.

Qui achète dans le quartier ?

Caroline Encina-Fichera : Tous types d’acquéreurs. On trouve dans le quartier des petites maisons avec jardin aussi bien que des appartements neufs, et notre clientèle est composée d’investisseurs autant que de ménages qui cherchent à se loger. Nous avons récemment vendu à un jeune couple un T2 de 51 m² dans une résidence récente pour 121 000 euros. A deux pas de l’agence, une échoppe de 70 m² avec travaux a trouvé preneur en une quinzaine de jours à peine, pour 165 000 €, sans négociation.

Est-ce fréquent ?

Caroline Encina-Fichera : Tout dépend des cas… Les biens se vendent vite s’ils sont mis en vente à leur juste prix. Les acheteurs sont très au courant et ils n’hésitent pas à négocier. Si les prix de mise sur le marché sont trop élevés, ils ne visitent même pas…

Propos recueillis par Emmanuel Salbayre - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)