Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewjeudi 19 avril 2018 à 10h32

"Les start-up de l'immobilier sont mises en avant au salon RENT"


Hervé Parent, fondateur du salon RENT
Hervé Parent, fondateur du salon RENT
Hervé Parent, fondateur du salon RENT (©Hervé Parent)

RENT est le salon qui fait le lien entre l'immobilier et les nouvelles technologies. Hervé Parent, consultant et spécialiste du marketing immobilier, est le fondateur de salon. Il nous explique en quelques mots en quoi il consiste.

(LaVieImmo.com) - LVI: Qu'est-ce que le salon RENT? Depuis combien de temps existe-t-il? Combien d'exposants sont là chaque année?

Hervé Parent: RENT – Real Estate & New Technologies est le salon des innovations pour les professionnels de l’immobilier. La sixième édition aura lieu les 3 et 4 octobre, dans la Grande Halle de La Villette à Paris, plus de 200 exposants et 5.000 participants sont attendus.

LVI: Quel est l'intérêt pour les jeunes entreprises d'y participer?

Hervé Parent: Les Start-up de l’immobilier sont particulièrement mises en valeur à RENT. Un village accueil les plus jeunes et leurs incubateurs, un espace composé de stands de 4 m² proposés à un prix qui correspond à leurs moyens attend les plus matures, des Speed-meetings avec des investisseurs visant l’immobilier sont organisés. Le point fort et distinctif de RENT est d’organiser des rencontres entre les Start-up et leurs clients, ici on fait des affaires et pas simplement du buzz.

LVI: Il existe un concours également?

Hervé Parent: Depuis l’origine du salon, nous organisons un challenge, LA Start-up RENT, qui donne une très grande visibilité aux sociétés qui ont moins de dix-huit mois. L’an dernier 80 Start-up ont candidaté sur Agorize, une plate-forme spécialisée ; C’est considérable et montre bien le dynamisme du secteur. Dans un premier temps, les huit finalistes retenus par le jury pitchent en public, cela les fait connaître par un large panel de professionnel. Ensuite, pendant la soirée VIP de RENT, plus de cent leaders du secteur votent pour élire le vainqueur. C’est l’occasion de prendre des contacts directs avec les sociétés qui seront les plus importants clients. En 2017, Lok-Iz a gagné et depuis son développement est remarquable et Le Bon Coin a pris une participation financière.

LVI: Le salon RENT est aussi à l'international?

Hervé Parent: Nous organisons également un salon RENT en Espagne, il se tiendra les 23 et 24 mai à Barcelone. Là aussi, nous favorisons les jeunes sociétés innovantes puisque huit Start-up sont invitées à y exposer gratuitement pour initier leur développement international.

Propos recueillis par - ©2018 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...