Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Interview
LaVieImmo.com
InterviewInterviewmercredi 30 octobre 2019 à 05h30

Stéphane Scarella : "Nous voulons faire du salon Rent un véritable label"


Stéphane Scarella, directeur du salon Rent
Stéphane Scarella, directeur du salon Rent
Stéphane Scarella, directeur du salon Rent (©Rent)

Le salon Rent (Real Estate & New Tech) aura lieu les 6 et 7 novembre au Pavillon 6 de la Porte de Versailles. Pour faire de ce salon un rendez-vous incontournable dans le monde de l'immobilier, Stéphane Scarella, directeur du salon, mise sur trois i : innovation, inspiration, international.

(BFM Immo) - BFM Immo est partenaire du salon Rent.

BFM Immo: Depuis 7 ans, le salon Rent met à l'honneur l'immobilier et les "proptechs". Quelles sont les nouveautés de cette édition 2019?

Stéphane Scarella, directeur du salon Rent: La nouvelle édition du salon Rent aura lieu les 6 et 7 novembre prochains au Pavillon 6 de la Porte de Versailles à Paris. Nous allons plus que doubler la taille par rapport aux années précédentes où le salon était à la Grande Halle de La Villette, avec 15.000 mètres carrés. Nous avons prévu 400 exposants, le double par rapport à l'an passé, et 8.000 visiteurs professionnels. 110 start-up seront également présentes pour présenter leurs nouveautés, ainsi que 25 VC (capital risque). C'est le seul endroit en Europe où sont regroupés des industriels, des start-up et des financiers. L'un des buts de ce salon est de faire du business.

Mais ce n'est pas le seul but?

Non l'autre but est de bousculer. Les visiteurs pourront assister à divers conférences sur de nombreux thèmes ("Immobilier de prestige : quels impacts des innovations technologiques?", "Vendeurs : les effets de la digitalisation sur les comportements et leurs attentes" ou encore "Nouveaux usages, nouveaux clients : mobiles, ultra connectés et citoyens", NDLR), mais également des ateliers pratiques comme 30 minutes dans la peau de vos clients : ces 5 pratiques qui peuvent nuire à votre image d’expert. La liste est disponible sur le site du salon. Nous avons attaché une importance aux contenus: prospectifs, inspirants, poil à gratter.

Nous voulons faire de Rent un véritable label. Pour cela, nous misons sur trois i: innovation, inspiration et international. Nous avons une ambition internationale avec un salon en Suisse en avril et à Madrid à l'automne.

Le salon Rent, c'est également trois concours?

Tout à fait, nous décernons trois prix! Celui pour les startup avec Orpi où seules des startup peuvent concourir – nous avons reçu 90 dossiers. Nous avons le trophée de l'innovation FF2i (Fédération française de l'internet immobilier) où tous les professionnels qui ont développé une innovation peuvent candidater. Et enfin, nous avons le prix académique qui récompense deux étudiants. Les prix seront remis mercredi 6 novembre, lors d'une soirée de networking où seront attendues 500 à 600 personnes.

Propos recueillis par LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)