Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Magazine immobilier
LaVieImmo.com
Les archives du magazine La Vie Immobilière
La Vie immobilière N° 3Paru le vendredi 1 décembre 2006 à 00h00

Les Nouveaux Constructeurs cotés en Bourse


Avec le succès de son introduction à la cote, le promoteur joue désormais dans la cour des grands, aux côtés de Kaufman & Broad et de Nexity, inscrits respectivement depuis 2000 et 2004. L'émission d'actions, au prix unitaire raisonnable de 21 euros, a permis de lever 75 millions d'euros (avant un supplément éventuel de 15 %). La société, fondée en 1972 par Olivier Mitterrand, capitalise ainsi quelque 300 millions d'euros. Les Nouveaux Constructeurs présentent l'originalité d'être déjà très internationalisés, avec 40 % du chiffre d'affaires hors de France, et bientôt 50 %.

Le groupe s'est implanté dès 1989 en Espagne, où il profite d'une très forte croissance et de marges exceptionnelles (y compris des plus-values sur les terrains). Si le marché espagnol se retourne, le promoteur se rattrapera en Allemagne, où les prix n'ont pas flambé.

Il a en effet repris en avril 50 % du leader allemand du préfabriqué. Avec à la clé un gros contrat pour livrer, en deux ans, 830 maisons individuelles pour les troupes de l'Otan

J.-L. C.