Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 4 novembre 2009 à 15h30

Apparu et Borloo présentent les résultats des projets EcoQuartier et EcoCité


(LaVieImmo.com) - Le ministre de l’Ecologie, Jean-Louis Borloo, et le secrétaire d’Etat au Logement, Benoist Apparu, ont présenté ce matin les résultats de l’appel à projets EcoQuartier et de la démarche EcoCité.

Benoist Apparu en a profité pour rappeler le sens de l’appel EcoCité : « accompagner des agglomérations qui se lancent dans des projets de développement ambitieux, au plan de l’activité économique et de la construction de logements. Ces agglomérations s’engagent à accueillir plus de 50 000 nouveaux habitants sur une période d’une génération ».

Le secrétaire d’Etat au Logement a également rappelé que le palmarès EcoQuartier « met en lumière ces savoir-faire en matière d’aménagement. On constitue des références qui soutiennent les comparaisons internationales aux côtés des exemples déjà connus, scandinaves, allemands ou anglais notamment ».

La Zac de Bonne-Grenoble a ainsi remporté le Grand prix national des projets EcoQuartier 2009 tandis que Ginko/Boprdeaux, la ZAC des Pielles (Frontignan) et Fréquel Frontarable (Paris) ont été auréolé dans la catégorie Eco-construction.

La palmarès complet est disponible sur le site du ministère

M.F.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)