Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 16 avril 2015 à 18h04

Aquitaine : 300 000 ménages en situation de vulnérabilité énergétique


(BFM Immo) - 300 000 ménages sont vulnérables énergétiquement en Aquitaine, selon une étude de l'Insee. « Ils consacrent soit plus de 8 % de leur budget pour le chauffage ou l'eau chaude sanitaire, soit plus de 4,5 % pour le carburant nécessaire à leurs déplacements domicile-travail, domicile-étude ou d'accès aux services ».

Sur le plan du logement, 11 % des ménages sont concernés. « Cette vulnérabilité est bien sûr très liée aux caractéristiques des logements, à leur ancienneté, leur taille et au mode de chauffage. Sont particulièrement touchées les personnes âgées, les personnes seules et les agriculteurs ».

Si elle est la quatrième région métropolitaine la moins touchée par la vulnérabilité énergétique, l'Aquitaine possède d'importantes disparités dans ses départements. Trois d'entre eux sont particulièrement concernés : la Dordogne, le plus touché à la fois pour le logement et les déplacements, le Lot-et-Garonne davantage pour le logement et les Landes plutôt pour les déplacements, conclut l'étude.

A. F. - ©2020 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)