Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 18 août 2017 à 07h42

Bondée de touristes, Ibiza ne peut plus loger ses habitants


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Victimes du tourisme, les habitants de l'île espagnole d'Ibiza ont de plus en plus de mal à se loger: les millions de visiteurs attirés par ses nuits endiablées et ses eaux turquoise ont fait exploser les prix. Ibiza, petite île où les stars viennent stationner leur yacht et les jeunes faire la fête, connaît un nouvel afflux de visiteurs qui boudent des destinations plus instables comme l'Égypte, la Tunisie ou la Turquie.

De 1,7 million en 2010, le nombre de touristes sur cette île d'à peine 572 kilomètres carrés et 142.000 habitants a presque doublé, pour atteindre 3 millions en 2016. La forte demande a fait se multiplier les locations saisonnières d'appartements, souvent illégales, alimentant la spéculation: aujourd'hui, difficile de trouver une chambre à moins de 600 euros par mois.

Un collectif citoyen ("Afectados por los Alquileres", Frappés par les loyers) dénonce depuis des mois des offres abusives: 500 euros par mois pour un balcon seul, 300 euros pour un matelas sans salle de bain, 2.100 euros pour une petite caravane... Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...