BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Cécile Duflot se félicite du plan d'investissements d'avenir

BFM Immo
Le plan d’investissements d’avenir présenté mardi par le Premier ministre satisfait Cécile Duflot, contrairement à l’ex ministre de l’Ecologie Delphine Batho.

« L’engagement du gouvernement pour le logement et la rénovation énergétique de l’habitat a été confirmé (…). Avec des moyens amplifiés pour les secteurs du bâtiment durable et de la ville durable, le nouveau Programme d’investissements d’avenir (PIA) vient renforcer cette volonté », indique dans un communiqué le ministère de l’Egalité des territoires et du Logement.

Delphine Batho a de son côté calculé que le montant alloué à la transition énergétique, 2,3 milliards d’euros, était inférieur à celui dont disposait l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe). Soit 2,8 milliards, explique-t-elle dans un communiqué.

Cécile Duflot salue quant à elle « l’ambitieux volet annoncé pour le transport. Dans la droite ligne des arbitrages rendus le 6 mars 2013 à propos du Nouveau Grand Paris, le Premier ministre a clairement réaffirmé la priorité accordée par le Gouvernement à l’amélioration des services et des réseaux de transports existants, que les Français utilisent au quotidien ». Ce qui constitue de l'avis de la ministre « un positionnement fort en faveur de la transition écologique et de l’égalité et du désenclavement des territoires ».

L. M.