Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 8 décembre 2015 à 17h39

COP21 : 70% des Français estiment chauffer leur logement convenablement


Les Européens chauffent leur logement davantage que ce que recommande l'Ademe
Les Européens chauffent leur logement davantage que ce que recommande l'Ademe
Les Européens chauffent leur logement davantage que ce que recommande l'Ademe (©Pixabay)

Alors que la COP21 se tient se tient depuis 8 jours et jusqu'au 11 décembre au Bourget, le groupe Spie a voulu en savoir plus sur les habitudes de chauffage des Européens.

(BFM Immo) - Dans un sondage publié par le groupe Spie ce mardi 8 décembre, on apprend qu'une majorité d'Européens considèrent leur logement chauffé comme il faut. C'est ce qu'estiment faire 78 % des Néerlandais, 70 % des Français, 69 % des Allemands, 66 % des Belges et encore 56 % des Britanniques.

Or les personnes interrogées situent très majoritairement la température intérieure idéale au-dessus de 19 degrés, température jugée adéquate en France, par l'Agence de l'environnement et la maîtrise de l'énergie (Ademe). Ce qui concerne 85% des Allemands, 79% des Belges et 64% des Britanniques. Dans le détail, quasiment un tiers des Européens (32 %) situent cette température idéale de chauffage à 20 degrés et une moyenne de 21 % à 21 degrés, et "on remarquera enfin que 21 % des Allemands et 15 % des Belges la situent à 22 degrés", note l'étude.

Fort heureusement, 8 personnes interrogées sur 10, dont 95% de Français, se déclarent attentitves à la réduction de leur consommation d'énergie chez elles. Ce qui permet aussi de dépenser moins : passer de 20 à 19 degrés permet d'économiser 7% d'énergie, selon l'Ademe.

Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

A. F. - ©2021 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)