BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Des maisons en avance en matière de développement durable

BFM Immo
Mikit, le constructeur de maisons en « prêt à finir », se prépare au passage à la Réglementation Thermique 2010 (RT 2010), qui entrera en vigueur dans un peu plus de trois ans.

Soucieux, « dans un contexte où l’accent est mis de plus en plus sur le développement durable et les économies d’énergie », d’accentuer « son action dans ce domaine », Mikit réalise déjà dans chacune de ses maisons des études thermiques afin d’être en accord avec la réglementation. « Actuellement, la principale norme à respecter est la RT 2005 », explique le constructeur dans un communiqué. « Mais, très en pointe dans ce domaine, Mikit travaille déjà à l’adaptation de ses maisons et de ses produits, en prévision du passage à la future RT 2010. »

Pas de problème non plus concernant l’agrément Vivrelec « car les équipements électriques mis en place sont nettement supérieurs aux standards. » Quant au diagnostic énergétique visant à mesurer les performances en matière de consommation d’énergie, « il se situe chez Mikit entre les niveaux A et B selon les choix techniques et les matériaux utilisés pour la construction »n soit « le meilleur niveau de performance en terme de consommation d’énergie. »

BFM Immo