Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 5 décembre 2017 à 08h41

Des PV contre les mauvaise locataires du parc social


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Des agents du bailleur social Paris-Habitat seront progressivement assermentés pour pouvoir dès janvier dresser des PV contre ceux qui "pourrissent la vie" des autres locataires du parc social de la capitale, a annoncé la Ville de Paris. Une centaine d'agents, dont une partie étaient réunis lundi en session de formation, vont être ainsi assermentés d'ici la fin de l'année afin de lutter contre les "incivilités", dépôts d'ordure, urine dans les ascenseurs, dégradations, nuisances sonores, etc, dans les parties communes d'un logement social.

Paris-Habitat, premier bailleur social de la Ville avec ses 100.000 logements, "a reçu 5.000 signalements en 2016. C'est le premier motif de réclamations", a indiqué à l'AFP Ian Brossat, adjoint PCF au Logement de la maire PS de Paris Anne Hidalgo. Ces problèmes d'environnement sont le deuxième motif -- après celui de la recherche d'un logement plus grand -- pour demander un changement d'appartement social, selon l'élu parisien.

Cette expérimentation, si elle s'avère concluante, sera étendue aux deux autres bailleurs sociaux de la Ville. "L'écrasante majorité des locataires respecte leur environnement. Il n'est pas normal qu'un infime minorité pourrisse la vie des autres. C'est un message que nous leur envoyons", a-t-il ajouté. Les agents assermentés, gardiens d'immeubles ou agents techniques et administratifs du bailleur social, seront équipés d'un document type qu'ils pourront transmettre à la police ou à la justice. Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...