Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 3 mai 2018 à 08h08

Du changement pour la garantie Visale


(BFM Immo) - La garantie Visale est une caution accordée au locataire par Action Logement. Elle est souscrite par le propriétaire. Pour en bénéficier, le salarié doit travailler dans le secteur privé, avoir plus de 30 ans et entrer dans le logement dans les 6 mois de sa prise de fonction. Ou alors avoir moins de 30 ans. Seuls les étudiants non-boursiers rattachés au foyer fiscal de leurs parents ne peuvent pas y avoir accès.

Jusqu'alors, cette garantie couvrait les loyers et charges impayés de la résidence principale du locataire dans la limite d'un loyer charges comprises de 1.500 euros à Paris et de 1.300 euros sur le reste du territoire, dans la limite de 36 mensualités et pendant les trois premières années de la location.

Le Monde affirme que dès fin mai, les garanties Visale couvriront 36 mois d'impayés mais tout au long de la durée du bail et non plus pendant les trois premières années comme actuellement. Le Figaro, de son côté, précise que le projet de loi logement prévoit de supprimer l'obligation de mention manuscrite lors de la signature du bail. Une signature électronique sera suffisante.

D. L. - ©2021 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)