Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 5 février 2008 à 16h38

EDF lance un concours d’architecture écolo


(LaVieImmo.com) - « Notre objectif est de démontrer que l’on peut bâtir un logement économe en énergie, peu émetteur en CO2, à un prix accessible, et avec une architecture de qualité ! », a expliqué mardi matin Jocelyne Canetti, en charge des services Eco-Efficacité Energétique de Bleu Ciel d’EDF, à l’occasion du lancement d’un concours d’architecture récompensant des projets d’habitat « bas carbone ».

« Nous attendons des candidats des propositions innovantes en matière d’esthétique, notamment pour intégrer au mieux les solutions d’efficacité énergétique », a indiqué Eric Plantive, Expert Recherche et Développement chez EDF.

La compétition porte sur trois catégories de logements, selon des consignes strictes : une maison « entrée de gamme » de 110 à 120 m2, pour un coût de construction de 1 100 euros le m2, une maison « moyenne gamme » de 150 m2, moyennant 1 300 à 1 500 euros le m2, et un immeuble résidentiel collectif de 30 à 50 logements, pour un maximum de 1 500 euros le m2. Dans chaque cas, la part des énergies renouvelables dans la consommation du logement doit dépasser 50%, et même 60% pour la maison de moyenne gamme. Les exigences en termes d’émissions de gaz à effet de serre sont très élevées : A ou A+.

les projets seront départagés par un jury de professionnels à la fin du mois d’avril.

MB

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)