BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Energie : Dépôt de recours devant le Conseil d'Etat

BFM Immo
Les professionnels de l’énergie thermique, le Groupement interprofessionnel des fabricants d'appareils d'équipement ménager (Gifam) et le Syndicat des industries thermiques et aéroliques (Uniclima), ont déposé un recours devant le Conseil d’Etat concernant la « RT 2012 ».

Cette directive, qui a pour objectif de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs, d’habitation (résidentiel) ou de tout autre usage (tertiaire) prévoit de nouvelles règles en matière de construction. Or, pour les professionnels, celle-ci met en danger leur profession, car elle implique des règles trop strictes, notamment celle d’imposer le seuil de 50 kilowattheures par mètre carré et par an de consommation d'énergie. «  Nous ne remettons pas en cause l'objectif de la loi, mais nous considérons que notre profession ne pourra plus continuer à travailler avec ces nouveaux critères », explique le Gifam, cité par Les Echos.

Ce recours intervient dans un climat tendu entre professionnels et pouvoirs publics, suite à la mise en application de certaines mesures du Grenelle.

N. D.