Grenelle de l'environnement : le "oui, mais" de l'USH
(BFM Immo) - L’Union sociale pour l’habitat (USH), qui réunit les fédérations nationales d’organismes Hlm, se félicite des mesures annoncées pour le parc social dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, tout en émettant quelques réserves sur l’aspect financier du projet.
« Mettant une nouvelle fois en évidence la qualité du service rendu aux habitants et son rôle au service de l’intérêt général, le Mouvement Hlm s’était déjà engagé lors de son congrès de septembre, à mettre en œuvre un programme destiné à réduire l’effet de serre dans 800 000 logements Hlm », rappelle l’USH dans un communiqué. Le nouveau programme « parachèvera l’effort engagé de longue date, de renforcement des performances environnementales de son patrimoine, effort qui le situe à un niveau bien meilleur que la moyenne du parc de logements ».
L’Union souligne en même temps la nécessité de moyens financiers à la hauteur de ces mesures, qui vont plus loin que ce qui avait été proposé par le groupe de travail préparatoire, afin que l’accessibilité du parc social aux ménages soit maintenue.
- Dernières actualités mieux habiter
- 07:00 Où en est la lutte contre l'habitat indigne à Marseille?
- 24/02 Des associations lancent une campagne de dons pour aider les ménages modestes à rénover leur logement
- 10/02 Les droits et les obligations des propriétaires et des locataires en cas de neige
- 28/01 Avec près de 200.000 dossiers déposés en 2020, MaPrimeRénov' gagne son pari
- 19/01 Aides à la rénovation: Des entreprises sans label RGE pourront réaliser les travaux
- 15/01 Rénovation énergétique: comment fonctionne MaPrimeRénov' pour les copropriétés