Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitervendredi 2 mai 2008 à 11h52

Grenelle de l'environnement : objectifs ambitieux dans le bâtiment


(BFM Immo) - Le Grenelle de l’Environnement passe à la vitesse supérieure. Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, a présenté mercredi le projet de loi reprenant les conclusions de la grande concertation organisée cet automne. Résultat : une multitude de mesures, notamment dans le secteur du bâtiment, « principal gisement d’économies d’énergie exploitable immédiatement ».

Concernant le parc existant, l’objectif est de réduire les consommations énergétiques d’au moins 38 % d’ici 2020. L’Etat souhaite développer le financement des travaux d’économies d’énergie des particuliers par les banques et assurances, avec des prêts tenant compte des économies d’énergie futures. Par ailleurs, les crédits d’impôts existants seront modifiés en vu de favoriser la rénovation énergétique des logements donnés en location, la réalisation de travaux et l’acquisition d’équipements performants.

Dans le neuf, deux grands objectifs sont visés : - à compter de 2012, toutes les constructions neuves devront répondre aux normes de « basse consommation », (moins de 50 kWh par mètre carré et par an en moyenne) - à compter de 2020, l’ensemble des bâtiments neufs seront soumis à la norme « énergie positive », et devront donc produire davantage d’énergie (à partir de sources renouvelables) qu’ils n’en consommeront.

M.B.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)