Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 2 septembre 2008 à 16h54

L'éco-prêt à taux zéro, lueur d'espoir pour le logement


(LaVieImmo.com) - L’Union des maisons françaises (UMF) salue la mise en place prochaine d’un « éco-prêt à taux zéro » pour la rénovation thermique des logements. « Cette annonce vient à point nommé dans une conjoncture aujourd’hui trop alimentée par un discours négatif et peu porteur d’espoir pour le logement des Français », estime Christian Louis-Victor, président de l’Union.

Cela fait un an que l’UMF (qui s’appelait encore l’Union nationale des constructeurs de maisons individuelles – UNCMI) et le Crédit Foncier ont présenté leur projet de Prêt à taux zéro (PTZ) Vert (cliquez ici). Elle estime aujourd’hui que la mise en place du dispositif « représente […] une mesure extrêmement favorable » pour les constructeurs de maisons individuelles, dont l’enjeu est « de rester présents sur le marché de la primo-accession et de conforter leur offre en s’inscrivant dans les impératifs du développement durables ». Le marché doit « assurer son développement en renforçant l’offre de maisons très performantes, mais accessibles aux ménages aux revenus moyens et modestes », poursuit-elle.

Evoqué ce matin par Les Echos (cliquez ici), l’éco-prêt à taux zéro devrait être officialisé « dans les jours qui viennent » par Jean-Louis Borloo, précise-t-on au ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)