Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Bordeaux
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 9 novembre 2009 à 18h30

L'éco-quartier Ginko primé pour sa sobriété énergétique


(BFM Immo) - Le futur éco-quartier Ginko, à Bordeaux, vient de remporter le prix de la « sobriété énergétique et des énergies renouvelables ». Celui-ci a été remis par le ministère de l’Ecologie dans le cadre de la proclamation du palmarès de l’appel à projets éco-quartier, lors de la première Conférence nationale pour la Ville durable, qui s’est tenue la semaine dernière à Paris.

D’ici 10 ans, ce nouveau quartier de 6 000 habitants situé sur les berges du lac à Bordeaux, comptera 2 150 logements (dont 90 % seront labellisés bâtiment à basse consommation - BBC), trois lieux d'animation culturelle et sportive, deux groupes scolaires, 30 000 m² de bureaux, 25 000 m² de commerces, un parc de 4,5 ha et sera desservi par trois stations de tramway », explique Bouygues Immobilier, concepteur de Ginko.

Le quartier sera notamment doté d’un réseau de chaleur fonctionnant avec 100 % d’énergies renouvelables - 80 % de biomasse bois issue principalement de résidus d’exploitation de la forêt landaise et 20 % d’huiles végétales recyclées.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)