La plus grande centrale solaire du monde en France

EDF s’engage pour transformer une ancienne base militaire en centrale photovoltaïque. EDF énergies nouvelles s’apprête en effet à investir 434 millions d’euros dans une ancienne base aérienne située à Toul-Rosières, en Meurthe-et-Moselle (54).
(BFM Immo) - « A l’heure actuelle, c’est la plus grand projet au monde d’énergie solaire » indique Nadine Morano, secrétaire d’Etat chargée de la famille et de la solidarité dans les colonnes du Figaro. Etalée sur plus de 400 hectares, la centrale développera une puissance de 143 mégawatts, soit suffisamment d’électricité afin d’alimenter une ville de 62 000 habitants. L’ensemble apportera des revenus annuels de plus de 1,3 million d’euros à la région, au département, ainsi qu’ aux trois communes sur lesquelles se situe le terrain, désaffecté depuis 2004.
- Dernières actualités mieux habiter
- 28/02 Où en est la lutte contre l'habitat indigne à Marseille?
- 24/02 Des associations lancent une campagne de dons pour aider les ménages modestes à rénover leur logement
- 10/02 Les droits et les obligations des propriétaires et des locataires en cas de neige
- 28/01 Avec près de 200.000 dossiers déposés en 2020, MaPrimeRénov' gagne son pari
- 19/01 Aides à la rénovation: Des entreprises sans label RGE pourront réaliser les travaux
- 15/01 Rénovation énergétique: comment fonctionne MaPrimeRénov' pour les copropriétés
Ouai enfin le photovoltaique est pas encore parfaitement au point quans on sait l'énergie que demande la fabrication des panneuax !
En même temps, c'est un terrain militaire je ne pense pas qu'on voit grand chose de l'extérieur ... en tout cas par rapport à des champs d'éoliennes.
Voilà à quoi va ressembler la France dans 20 ans : Des champs de panneaux solaires et d'éoliennes que traverseront des autoroutes et des nationales ponctuées de ronds points !