Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 8 janvier 2018 à 15h25

Le calorifugeage, une rénovation énergétique simple et efficace


Les déperditions de chaleur représentent une réelle menace pour l'efficacité énergétique
Les déperditions de chaleur représentent une réelle menace pour l'efficacité énergétique
Les déperditions de chaleur représentent une réelle menace pour l’efficacité énergétique (©DR)

Les déperditions de chaleur représentent une réelle menace pour l’efficacité énergétique. En effet, mal protégés, les tuyaux d’eau chaude d’un immeuble peuvent perdre jusqu’à 10 °C depuis la sortie de la chaudière jusqu’à leur point d’arrivée. Il existe cependant une solution : le calorifugeage…

(LaVieImmo.com) - Parmi les différents travaux de rénovation énergétique d’un immeuble, le calorifugeage est sans doute le moins lourd à mettre en œuvre et celui dont l’efficacité est instantanée. Le calorifugeage isole des installations de réseaux d’eau chaude ou de chauffage, des tuyauteries principalement, pour éviter des pertes de chaleur.

Laine de roche ou de verre, liège, polystyrènes, mousses phénoliques, verre cellulaire… sont considérés comme des calorifuges efficaces. Ce sont de bons isolants qui permettent d’éviter le gel, la condensation ou le givre, mais aussi de conserver l’énergie thermique produite en amont par la chaudière collective de l’immeuble.

Au final, grâce à de légers travaux de rénovation énergétique, le calorifugeage permet de moins chauffer, de moins consommer et de baisser, sur le long terme, les charges de la copropriété.

Une facture de… 0 euro !

Ces travaux de rénovation ne réclament aucun vote en assemblée générale de copropriété car aucun investissement n’est nécessaire pour les propriétaires ou locataires des logements de l’immeuble. Les démarches à réaliser sont simples et décrites ci-dessous :

- Vous prenez rendez-vous sur le site https://www.moncalorifugeagegratuit.fr

- Un expert vous rappelle pour vérifier l'éligibilité de votre immeuble - Votre syndic prend le relai, pas besoin de vote en assemblée générale, - Des artisans viennent réaliser les travaux de calorifugeage - Vous économisez sur vos charges communes

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

GEO PLC agit grâce aux Certificats d’économies d’énergie Cette rénovation gratuite par calorifugeage est rendue possible par GEO PLC, marque historique du groupe GEO FRANCE FINANCE. Initiée en 2008, GEO PLC a vocation de promouvoir, grâce aux Certificats d’Economies d’Energie (CEE), les actions d’économies d’énergie dans tous les secteurs. GEO PLC compte à ce jour plusieurs initiatives : mes combles gratuits (liens), mes ampoules gratuites (liens) et un service d’accompagnement aux entreprises et industries souhaitant faire des économies d’énergies dans leurs locaux.

LaVieImmo.com - ©2018 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...