Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 4 octobre 2011 à 15h08

Le gouvernement retient 93 projets pour penser les villes de demain


(LaVieImmo.com) - Le ministère de l’Ecologie annonce dans un communiqué l’accompagnement de 93 projets innovants proposés par les 13 EcoCités, en coordination avec la Caisse des dépôts (CDC) et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).

« Lors de cette première phase de sélection, l’Etat s’engage à soutenir l’investissement public et privé pour des opérations exemplaires d’aménagement durable », indique le ministère dans un communiqué. L’Etat investira dans un premier temps pour les projets sélectionnés 33 millions, et cofinancera « de nombreuses missions d’ingénierie (7 M€) ». Puis dans un second temps, le ministère annonce le déblocage de 150 millions d’euros pour 49 projets préselectionnés.

Les 13 EcoCités sont invitées à présenter leur dossier complémentaire entre le jeudi 1er décembre 2011 et le mercredi 29 février 2012. Le « haut niveau d’innovation et la performance environnementale » seront gratifiés, pour être opérationnels dans les 2 ans.

A. F. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/10/2011 à 21:55 par antoine

    pffff.....

    ya un seul projet a retenir: LIBERER LE FONCIER et taxer lourdement les proprios de terrains qui font de la retention: cest tout!