Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 31 mars 2021 à 08h54

Le gouvernement veut des accompagnateurs pour aider les ménages à rénover leur logement


Loi climat: le gouvernement veut créer un "accompagnateur rénovation"
Loi climat: le gouvernement veut créer un "accompagnateur rénovation"
Loi climat: le gouvernement veut créer un "accompagnateur rénovation" (©Pixabay)

Des accompagnateurs rénovation vont aider "de A à Z" certains ménages réalisant des travaux d'isolation de leur logement. Ils aideront à déterminer quels travaux sont nécessaires, à quel coût et de quelles aides chacun pourra bénéficier.

(BFM Immo) - Le gouvernement veut créer une mission d'"accompagnateur rénovation" destinée à aider "de A à Z" certains ménages réalisant des travaux d'isolation de leur logement, a annoncé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili. Ce professionnel accompagnera "les ménages pour déterminer quels travaux sont nécessaires, à quel coût et de quelles aides chacun pourra bénéficier", souhaite la ministre dans un entretien au Parisien, ajoutant qu'il pourra "orienter les ménages vers les bons artisans et superviser les travaux".

"Cet accompagnement de A à Z, c'est le maillon qui créera un big bang des rénovations", selon elle. Elle évalue le coût moyen à 1.200 euros par logement, "financés par l'Etat pour les plus modestes". L'idée d'un accompagnateur destiné à suivre les travaux de rénovation énergétique, afin de simplifier l'ensemble des démarches, a été développée initialement dans le rapport Sichel, présenté à la mi-mars et préconisant un accompagnateur pour les propriétaires de passoires thermiques.

>> Partenariat BFM Immo : profitez des aides de l’Etat pour financer la rénovation énergétique de votre maison avec Hellio

(Avec AFP)

D. L. - ©2021 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)