Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermercredi 31 mars 2010 à 08h45

Le Grenelle dans la tourmente


La décision de Nicolas Hulot provoque des remous
La décision de Nicolas Hulot provoque des remous
La décision de Nicolas Hulot provoque des remous (©dr)

Le Grenelle de l’environnement a du plomb dans l’aile. Le report de la taxe carbone annoncé la semaine dernière par le premier ministre, François Fillon, a porté un dur coup au plan visant à prendre des décisions en matière de développement durable.

(LaVieImmo.com) - A l’initiative de la mesure, la Fondation Nicolas Hulot (FNH) a annoncé sa décision de quitter le Grenelle pour protester contre la décision du report. « Ce geste n’est pas dans la culture de la FNH, mais nous sommes très inquiets. Nous voulons que les questions environnementales reviennent en haut de l’agenda » a fait savoir de directrice de la Fédération dans une lettre ouverte.

Le ton est plus mordant du côté de Greenpeace « Je ne crois pas à un dialogue avec un gouvernement qui montre par ses actes qu’il a complètement changé de cap » indique Pascal Husting, le directeur de Greenpeace France, dans les colonnes du journal Le Monde. Même son de cloche du côté du WorldWildlifeFund (WWF), qui œuvre à la protection de la nature : « Soit le Grenelle traduit une vraie volonté, soit c’est un alibi, mais il faut que les choses soient dites » fait savoir Serge Orru, directeur général de l’association.

Marc Fleury - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)