BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Le Groupement des métiers du photovoltaïque est opérationnel

Un interlocuteur pour les entreprises de bâtiment intervenant dans le photovoltaïque

Un interlocuteur pour les entreprises de bâtiment intervenant dans le photovoltaïque - dr

La Fédération française du bâtiment (FFB) annonce la nomination de Véronique Rance au poste de secrétaire générale du Groupement des métiers du photovoltaïque (GMPV) de la FFB.

La nomination, qui a pris effet le 2 novembre dernier, marque le coup d’envoi du groupement. Celui-ci a vu le jour au mois de septembre, à l’initiative de la Fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique, l’Union nationale de la couverture plomberie, la Chambre syndicale française de l’étanchéité, l’Union des métalliers et l’Union des entreprises de génie climatique et énergétique de France.

Dirigé par Daniel Guérin, responsable de l’entreprise d’électricité Guérin, dans la Manche, le GMPV se veut l’interlocuteur des entreprises de bâtiment intervenant dans le photovoltaïque associé au bâti vis-à-vis des autres parties prenantes de la filière (industriels, architectes, bureaux d’étude, pouvoirs publics,…).

Le GMPV poursuit une triple mission :

  • assurer une meilleure visibilité du savoir-faire des entreprises par la mise en place de qualifications et de certifications adaptées ;
  • étudier les responsabilités des différents acteurs et veiller à l’adaptation des assurances professionnelles ;
  • accompagner le besoin de compétences des entreprises par la mise en place de formations sur l’ensemble du territoire
Emmanuel Salbayre