Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 6 février 2018 à 13h11

Les Parisiens souffrent davantage du froid dans leur logement


(LaVieImmo.com) - Alors que la France fait face à une baisse généralisée des températures, avec l'arrivée de la neige dans certains départements, une enquête s'est intéressée au froid ressenti dans le logement des Français.

Il en ressort en moyenne que près de la moitié des ménages (47%) ont "parfois ou souvent" trop froid chez eux, selon le baromètre Qualitel-Ipsos publié ce mardi. Mais cette proportion atteint 59% dans la capitale, soit 12 points de plus que la moyenne nationale.

"L’explication tient principalement dans la structure du parc de logement. À Paris intra-muros, malgré un revenu moyen supérieur au reste du pays, on trouve une surconcentration de logements de plus de 10 ans, en location, et d’appartements avec des qualités de matériaux et une isolation thermique insatisfaisantes", souligne l’étude.

En France, "seulement" 37% des ménages occupant un logement construit après 2007 déclarent avoir "parfois ou souvent" trop froid chez eux, alors que ceux habitant dans un immeuble des années 1900 à 1945 sont 56% à l’affirmer.

J. M. - ©2018 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...