Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habitermardi 15 octobre 2019 à 17h19

Les syndics sont-ils obligés d'allumer les chauffages à partir du 15 octobre?


Traditionnellement, les chauffages sont allumés le 15 octobre.
Traditionnellement, les chauffages sont allumés le 15 octobre.
Traditionnellement, les chauffages sont allumés le 15 octobre. (©June66 - pixabay)

Traditionnellement, le chauffage dans un immeuble collectif est allumé le 15 octobre. Mais la loi n'impose rien.

(BFM Immo) - Le mauvais temps s'installe, les températures se rafraîchissent, le besoin de chauffage est de plus en plus présent. Traditionnellement, les syndics allument surtout le chauffage collectif du 15 octobre au 15 avril. Les plus frileux, ou ceux qui habitent dans les régions les plus fraîches, poussent parfois jusqu'aux Saints de Glace, juste avant le 15 mai. Mais il s'agit plus d'une tradition que d'une obligation.

En effet, la loi ne fixe pas de dates aux syndics pour allumer le chauffage collectif. Néanmoins, certaines règles sont à respecter. Tout d'abord, le syndic doit respecter les dates fixées par le règlement de copropriété. Si ce dernier n'en prévoit pas, le conseil syndical en fixera une et l'écrira dans le contrat avec le chauffagiste. Il est conseillé de prévoir une clause permettant de modifier ces dates. En effet, si les automnes sont plus doux, les printemps, eux, semblent plus frais. Certains occupants de l'immeuble préféreront peut-être chauffer de novembre à fin mai, par exemple.

>> Pour la rénovation de vos combles, faites confiance à Mescomblesgratuits par Hellio, entreprise certifiée par l'État.

Bien que les dates ne soient pas imposées par la loi, le syndic a une règles à respecter. L'article R111-6 du Code la construction et de l'habitation prévoit que "les équipements de chauffage du logement permettent de maintenir à 18° C la température au centre des pièces du logement". Ainsi, s'il fait moins de 18 degrés dans le logement, les occupants, via leur assemblée générale, peuvent demander au syndic d'allumer le chauffage.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 18/10/2019 à 11:28 par Amangnon

    Le grand Maître spirituel AMANGNON, votre marabout de référence disponible pour vous satisfaire 24h/24 7jrs/7, disponible pour vous apporter des conseils et des solutions à vos problèmes spirituels,coaching spirituel,mettez fin à vos souffrances,ne souffrez plus intérieurement, faites savoir vos difficultés,vos souffrances,vos problèmes au Grand Maître sorcier AMANGNON, des solutions et conseils vous seront proposés.
    Avec le Maître AMANGNON tout problème a toujours sa solution.
    Satisfaction 100% garantie.
    -retour affectif
    -Blocage
    -chance
    -travail
    et autres
    N'hésitez plus, confiez-vous désormais à un professionnel le Grand Maître Spirituel AMANGNON
    e-mail: contact.maitreamangnon@ya hoo.com
    Tel/whatsApp: +22997788791

    Que les bénédictions soient