Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 16 novembre 2015 à 09h51

Logement : ces travaux que les Français préfèrent réaliser l'hiver


Les Français attendent l'hiver pour réaliser leurs travaux liés à l'isolation
Les Français attendent l'hiver pour réaliser leurs travaux liés à l'isolation
Les Français attendent l'hiver pour réaliser leurs travaux liés à l'isolation (©dr)

Après les beaux jours, les Français veulent avant tout protéger leur logement du froid, selon une étude du site Enchantier.com.

(BFM Immo) - Chauffage, isolation et fenêtres. Voici le "top 3" des devis de travaux que les Français signent le plus à l'approche de l'hiver, selon une étude du site Enchantier.com révélée par Le Figaro. Le spécialiste des travaux a mesuré l'évolution des prestations chiffrées par ses utilisateurs, dans plus de 5000 devis estimatifs.

Ainsi, le nombre de prestations de chauffage, en proportion parmi l’ensemble des demandes de devis, augmente sans surprise de plus de 120% en comparaison des mois de septembre/octobre avec juillet/août. Suivent les travaux d'isolation, en hausse de 25%, puis ceux liés aux fenêtres et porte-fenêtres, de 17% selon l'enquête.

A quel prix ? Pour changer de chaudière (dépose de l'ancienne et pose de la nouvelle), ainsi que quatre radiateurs, la facture monte à 6.120 euros en moyenne, selon le site spécialisé. Les travaux d'isolation sont généralement moins coûteux : compter 2.000 euros environ pour doubler un mur, le repeindre avec une sous-couches et effectuer deux coches de finition. Enfin, on passe à 2.290 euros en moyenne pour remplacer 7 fenêtres d'une maison de 100 de mètres carrés.



Découvrez quelle solution énergétique est la plus adaptée à votre logement >>

André Figeard - ©2021 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)