Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 3 janvier 2011 à 15h12

M. Gauchot coordonne la préparation du décret sur la rénovation énergétique dans le tertiaire


(LaVieImmo.com) - Philippe Pelletier, président du comité stratégique du Plan Bâtiment Grenelle, a chargé Maurice Gauchot, président du conseil immobilier CB Richard Ellis, de coordonner la préparation du décret sur la rénovation énergétique du parc tertiaire.

La loi du 12 juillet 2010, dite « Grenelle 2 » prévoit que des travaux d’amélioration de la performance énergétique du parc tertiaire existant, public et privé, devront être réalisés dans un délai de 8 ans à compter du 1er janvier 2012. Cette loi énonce qu’un décret qui devra être prêt à la fin de l’année déterminera la nature et les modalités de cette obligation de travaux - notamment les caractéristiques thermiques ou la performance énergétique à respecter.

Dans ce cadre, Maurice Gauchot a à charge de coordonner les réflexions et recommandations des représentants du parc tertiaire et commercial dans le cadre de la préparation du décret, par le pilotage d’un groupe de travail créé à cet effet. Les parties prenantes des différents domaines de l’immobilier, investisseurs, utilisateurs et acteurs de la construction, seront associés à cette réflexion.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)