Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterjeudi 3 décembre 2020 à 11h22

Malgré la crise sanitaire, l'Anah réussira bien à rénover 136.000 logements en 2020


Rénovation des logements: l'agence publique aura un budget démultiplié pour 2021
Rénovation des logements: l'agence publique aura un budget démultiplié pour 2021
Rénovation des logements: l'agence publique aura un budget démultiplié pour 2021 (©Nick Collins - Pixabay)

Les "objectifs 2020 (sont) en passe d'être atteints malgré la situation sanitaire", s'est félicitée l'agence nationale de l'habitat. Son budget sera plus que doublé l'an prochain.

(BFM Immo) - L'agence nationale de l'habitat (Anah), qui octroie les aides publiques à la rénovation des logements, devrait atteindre ses objectifs cette année et bénéficiera d'un budget démultiplié en 2021, a-t-elle annoncé.

Les "objectifs 2020 (sont) en passe d'être atteints malgré la situation sanitaire", s'est félicitée dans un communiqué l'Anah, qui distribue notamment MaPrimeRénov', la principale aide destinée aux particuliers pour mener des travaux de rénovation énergétique.

>> Partenariat BFM Immo : jusqu'à 4.000€ de prime pour les travaux de rénovation de votre logement avec la Prime Eco Energie Auchan

Budget de 2,7 milliards d'euros

En début d'année, l'agence s'était fixé comme objectif d'aider à rénover 136.000 logements. Elle ne détaille pas où elle en est actuellement. La rénovation des bâtiments fait partie des grands axes du plan de relance annoncé à la rentrée par le gouvernement pour sortir l'économie de la crise du virus. Il va y consacrer plusieurs milliards d'euros, dont deux milliards pour MaPrimeRénov' ces deux prochaines années.

Dans ce contexte, le budget de l'Anah va logiquement se démultiplier l'an prochain. Alors qu'il tournait cette année autour du milliard d'euros, il s'établira en 2021 à 2,7 milliards. Les objectifs sont également bien plus élevés que les précédentes années: "au total, ce sont plus de 600.000 logements dont la rénovation sera financée par l'agence", promet-elle.

Avec AFP

D. L. - ©2021 BFM Immo

Devis Travaux

Devis Travaux

Diagnostics

Diagnostics

Primes énergies

Primes énergies


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 06/12/2020 à 23:48 par serbertreve

    Offre de prêt entre particulier

    Bonjour mes chers amis, la lutte contre la pauvreté dans toute l'Europe. Nous sommes une institution financière qui vous accompagne dans divers projets prometteurs avec des prêts abordables à un taux invariable de 3% quel que soit le montant souhaité.

    – Prêt financière
    – Hypothèque
    – Investissement de prêt
    – Prêt automobile
    – Consolidation de la dette
    – Rachat de crédit
    – Prêt personnel
    – Vous êtes dans l’archive

    Contactez nous: TÉL WhatsApp : +33 7 55 72 59 06
    E-mail: karinedelattre1@outlook.f r
    https://karinedelattre1.w ixsite.com/offre-de-pret