BFM Immo
Rénovation Et Travaux

Photovoltaïque : Un amendement permet de défiscaliser à 50 %

Une nouvelle solution pour défiscaliser ses panneaux solaires

Une nouvelle solution pour défiscaliser ses panneaux solaires - dr

Un amendement au projet de loi de finances, qui prévoit que le crédit d’impôt de 50 % sur l’installation de panneaux photovoltaïques soit maintenu, a été adopté mercredi dernier par l’Assemblée. Il faut pour cela justifier d'un prêt bancaire avant le 28 septembre dernier.

Une autre solution pour continuer à bénéficier du taux de 50 % dans le crédit d'impôt photovoltaïque : le prêt. Selon Les Echos, l’avantage est « maintenu pour les personnes justifiant au 28 septembre d’un moyen de financement accordé par un établissement bancaire ». Jusqu'ici, le texte n'octroyait qu'une possibilité pour en bénéficier : le versement d'un acompte à l’entreprise prestataire.

Modalités inchangées

Le crédit d'impôt accordé aux ménages au titre de l'installation de panneaux photovoltaïques a été rabotée le 29 septembre dernier. Le taux de cet avantage, qui couvrait jusqu’à cette date 50 % des dépenses d’acquisition de panneaux, a été ramené à 25 %. Les modalités du crédit d’impôt sont toutefois restées inchangées, avec un plafond de 8 000 euros pour une personne seule et de 16 000 euros pour un couple. Le coup de rabot doit permettre au gouvernement de réaliser une économie de 150 millions d’euros dès 2011.

Léo Monégier