Mieux Habiter
LaVieImmo.com
Mieux HabiterMieux Habiterlundi 6 juillet 2015 à 15h08

Pour les Français, le quartier idéal doit être sûr, calme et propre


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - On savait déjà que le secteur géographique était le premier critère des Français pour acheter. Or, interrogés sur ce que serait selon eux le « quartier idéal de demain », 98% d'entre eux disent rechercher avant tout la sécurité, le calme et la propreté, selon une enquête Ipsos pour Altarea Cogedim *.

Mais pour les deux-tiers des personnes questionnées (66%), le quartier du futur doit aussi être créateur de lien social : 64 % souhaitent ainsi la mise en place de services d’entraide entre voisins, et ils sont 55 % à vouloir des sites internet dédiés aux échanges entre habitants, selon l'enquête.

Enfin, il s'agira aussi d'accorder une large place aux espaces verts et aux commerces, ce qu'estiment important respectivement 65 et 62% des sondés. A noter que toutes les formes de verdure n'ont pas grâce à leur yeux : moins d'un Français sur deux (45%) se dit favorable aux jardins ou potagers partagés...

*Enquête menée par Ipsos sur « Les français et le quartier de demain » auprès de 1 084 personnes constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 16 ans et plus.

Léo Monégier - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)